Organiser une initiative
Vous souhaiter organiser un débat, général ou thématique, local ou national, dans le cadre des États généraux de l’Éducation ? Rien de plus simple.
Il vous faudra d’abord créer un compte ou vous connecter si vous en avez déjà un. Puis vous pourrez proposer votre initiative en complétant le formulaire dédié. Dès qu’elle sera sera validée, votre initiative sera inscrite à l’agenda des États généraux.
Réussir son initiative
Au terme de votre initiative, vous serez invité, en tant qu’organisateur, à partager une synthèse des débats. Les synthèses qui émaneront des différentes initiatives serviront de base à la conclusion des États généraux.
Pour réussir votre initiative et vous aider à en rédiger la synthèse, nous vous invitons à prendre connaissance du guide de l’animateur. Nous mettons également à votre disposition des clips vidéos que vous pourrez utiliser pour amorcer le débat.
Pour réaliser vos supports de communication, nous vous invitons à utiliser notre charte graphique. Vous pouvez également utiliser les modèles de tracts et d’affiches disponibles dans le kit militant.
Modifier un événement
Une fois votre événement créé, si vous souhaitez le modifier, vous devrez d’abord vous connecter avant d’accéder au tableau de bord des événements.